Nos Valeurs

Nos Valeurs

Un milieu qui souffre d'une mauvaise image

Le rôle d'une compagnie minière junior est traditionnellement de faire des paris osés, avec des moyens réduits, sur la base d'idées, d'opportunités diverses. Ensuite, il s'agit de passer au stade supérieur. C'est là que le bât blesse pour un certain nombre d'acteurs. Cette activité étant spéculative, on a pu assister à des dérives spéculatives, au détriment de l'aspect industriel. Ceci a eu des conséquences très néfastes.

Des outils de contrôle très stricts et formels ont été mis en place (NI43-101, JORC) pour tenter de juguler ces dérives. Malgré tout, force est de reconnaître que des pratiques douteuses restent encore d'actualité, contournant les dispositifs en place.

Notre différence

Nous tenons à nous démarquer clairement de ce type de comportement : nous privilégierons l'esprit "entrepreneur" et "industriel" à l'esprit financier à court terme, « spéculateur ».

De même, nous avons pleinement conscience de l'image de marque dégradée de l'industrie minière dans certains pays ; nous mettrons un point d'honneur à un respect le plus strict possible des conséquences environnementales et sociales de nos projets.

Ceci impliquera des exploitations raisonnées, en accord, voire avec la participation des acteurs locaux, avec une notion de pérennité, et une vision sur le long terme.

 

Pour mettre en application cette Politique, SUDMINE s’appuie sur les compétences reconnues du Bureau d’études en géologie, eaux, environnement et réglementation, GéoPlusEnvironnement, spécialisé dans l’industrie minérale depuis 2001.