Sustainable mining development
Création et référencement de sites internet
FranceUnited kingdomSpain

Gabon

SUDMINE GABON SARL

SUDMINE GABON SARL is the subsidiary of SUDMINE under Gabonese law in charge of SUDMINE's operations since July 2016. The studies that it wishes to carry out on the "North Abamié" and "East Lébamba" areas could eventually lead to the development of an ethical mining industry in Gabon with traceability of the minerals extracted, the preponderance of the environment over the ore, respect and integration of the populations and optimisation of the public utility of its projects in Gabon.

Application for Recognition Authorisation
"Nord Abamié"

The "Nord Abamié" Recognition Authorisation Application for Ta, Nb, AU, Sn, W, Mo and REE was filed in September 2018 for a surface area of 370 km². The area consists of an Archean core, reworked during the Eburnean orogeny, surrounded by metamorphic crystallophyllian rocks. It is of multiple interest:

- It has a strong potential for alluvio-eluvial coltan mineralisation and rare and strategic metals (Li, Mo, REE, W, Mn...),
- It has access to the Transgabonais at the limit of the perimeter of the prospecting permit application, making it much easier to set up prospecting missions, but also to envisage easy export of the ore if an operation is set up.


Application for Prospecting Authorisation
"Est Lébamba"

The Application for Prospecting Permit "East Lebamaba" for Ag, Al, Cu, Cr, diamond, Li, Mo, Mn, Nb, Ni, P, Sb, Ta, REE, Ti, W and Zn was filed in October 2018 and a relaunch was made in March 2019, for an area of 3,009 km². The "Est Lébamba" sector is located in the Chaillu Massif. It is an immense granitic batholite on the periphery of which are several Precambrian sedimentary series.
 
It has a strong potential for alluvio-eluvial and kimberlitic diamond mineralisation. Diamonds are exploited in an artisanal way in the placers of the Makongonio region. The perimeter of the "East Lébamba" prospecting permit application was determined to include both diamond zones (Makongonio village showings) and rare and strategic metal showings (Sn, W, Mo, REE, Au, Mn...).

Realisation & SEO Simplébo

Sign in

By visiting this website, you accept setting up cookies which are used for analytics purposes. We are all about protecting your privacy.

Le développement raisonné de la mine
FranceUnited kingdomSpain

Gabon

SUDMINE GABON SARL

SUDMINE GABON SARL est la filiale de SUDMINE de droit gabonais chargée des opérations de SUDMINE depuis juillet 2016. Les études qu'elle souhaite mener sur les périmètres « Nord Abamié » et «  Est Lébamba » pourraient permettre, à terme, le développement d’une industrie minière éthique au Gabon avec traçabilité des minerais extraits, prépondérance de l’environnement sur le minerai, respect et intégration des populations et optimisation de l'utilité publique de ses projets au Gabon.

Demande d'Autorisation de Reconnaissance
"Nord Abamié"

La Demande d'Autorisation de Reconnaissance dite « Nord Abamié » pour Ta, Nb, AU, Sn, W, Mo et REE a été déposée en septembre 2018 pour une surface de 370 km². Le secteur est constitué d'un cœur archéen, remanié lors de l'orogénèse éburnéenne, entouré de roches cristallophylliennes métamorphiques. Son intérêt est multiple :

• Il présente un fort potentiel en minéralisations de coltan alluvio-éluvionnaire et en métaux rares et stratégiques (Li, Mo, rare earths, W, Mn…),
• Il a un accès au Transgabonais en limite de périmètre de la demande d’autorisation de prospection, facilitant grandement la mise en place de missions de prospection, mais également d'envisager une exportation du minerai aisée si une exploitation voit le jour.

Demande d'Autorisation de Prospection
"Est Lébamba"

La Demande d'Autorisation de Prospection dite « Est Lébamaba » pour Ag, Al, Cu, Cr, diamant, Li, Mo, Mn, Nb, Ni, P, Sb, Ta, REE, Ti, W et Zn a été déposée en octobre 2018 et une relance a été faite en mars 2019, pour une surface de 3 009 km². Le secteur de « Est Lébamba » est situé sur le Massif du Chaillu. C’est un immense batholite granitique sur le pourtour duquel se trouvent plusieurs séries sédimentaires précambriennes.
 
Il présente un fort potentiel pour des minéralisations diamantifères alluvio-éluvionnaires, mais aussi kimberlitiques. Les diamants y sont exploités de façon artisanale dans les placers de  la région de Makongonio. Le périmètre de la demande d’autorisation de prospection « Est Lébamba » a été déterminé de façon à inclure à la fois les zones diamantifères (indices du village de Makongonio) mais aussi des indices de métaux rares et stratégiques (Sn, W, Mo, rare earths, Au, Mn…).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.